À propos

Le projet Resolving Pharma

Depuis des décennies, l’efficience de la R&D pharmaceutique n’a cessé de décroitre. L’un des moyens d’améliorer et de rendre plus efficients le développement de nouvelles thérapeutiques est l’utilisation plus massive de la technologie. L’objectif de Resolving Pharma est par conséquent de prendre part, à son échelle, au grand défi de la productivité de la R&D pharmaceutique à travers un travail d’information et d’exploration entrepreneuriale des technologies qui changeront probablement la santé de nos enfants.

Pour obtenir davantage d’informations à propos des motivations du projet Resolving Pharma, reportez-vous à notre article introductif : La loi d’Eroom, l’industrie pharmaceutique de demain et Resolving Pharma

L’équipe

Alexandre Demailly, PharmD, MSc

Pharmacien diplômé de l’Université de Lille, en France, Alexandre a poursuivi ses études en médicoéconomie à l’Université de Paris-Dauphine puis a développé sa connaissance de l’Intelligence Artificielle en Santé à l’Université de Paris.

Passionné par l’innovation en santé et l’entrepreneuriat, Alexandre est actuellement impliqué dans deux biotechs early-stage dans le domaine des maladies neurodégénératives.

Quentin Vicentini, PharmD, MSc, PhD Student

Quentin est diplômé de la faculté de Pharmacie de Lille. Après diverses expériences en Chimie Médicinale, il a poursuivi son parcours hors de l’hexagone et est parti s’installer à Oxford en 2019. Son intérêt pour l’innovation l’a poussé à apprendre davantage sur l’utilisation du Machine Learning en Drug Discovery. Aujourd’hui, Quentin se spécialise dans la chimie des oligonucléotides, aussi bien en utilisation thérapeutique que diagnostique, à travers une thèse de science au Karolinska Institutet de Stockholm.

Mathieu Tiret, PhD, MSc

Chercheur à l’Université d’Uppsala (Suède) dans le département de Biologie Evolutive, spécialisé dans l’analyse de données génomique. Mathieu a été formé à l’école AgroParisTech, et poursuivi une thèse à l’INRA de Jouy-en-Josas (en génétique des populations). Mathieu a également travaillé en tant que consultant extérieur pour la société Primeview spécialisée dans les analyses de cours financiers.